Le directeur

Depuis la rentrée 2018, nouveau directeur !

Le directeur de l'Union Musicale de la Sécurité Lausanne, Frédéric MALFROY.

C’est Frédéric MALFROY qui a repris la baguette de la société depuis la rentrée de septembre 2018. Le style change mais la musique est toujours aussi variée et les répétitions sont intensives et passionnantes.

Après des études musicales au conservatoire de musique de Pontarlier de 1976 à 1982, Frédéric poursuit au Conservatoire National de Besançon jusqu’en 1987, année où il obtient son diplôme de fin d’études en formation musicale avec une médaille d’argent en clarinette à l’appui.

Par la suite, il devient professeur de clarinette dans les écoles de musique de Pontarlier, Maîche, Doubs et Jougne puis directeur de l’école intercommunale de musique à Morez (Hauts de Bienne).

Jusqu’en 2014, il sera aussi directeur de l’harmonie municipale de cette commune avec laquelle il obtiendra de très nombreux prix en division Excellence, 2ème section.

Depuis 1992, il dirige également des formations dans le canton de Vaud :

  • la Persévérante du Lieu, de 1992 à 1999,
  • le Corps de Musique de Grandson, de 2003 à 2010,
  • l’harmonie la Jurassienne, depuis septembre 2008,
  • le brass-band l’Espérance de Vaulion, depuis septembre 2012

avant de rejoindre l’UMSL en 2018.

Au bénéfice de nombreux stages tant en clarinette qu’en direction d’orchestre, en pédagogie musicale et en management, il a également obtenu un diplôme de premier cycle en tant que tubiste.

Depuis 2016, il est vice-président de l’Académie Musicale du Jura.

Venez le rejoindre !

Loading